Rodolphe Thomas, maire d’Hérouville-Saint-Clair, dénonce la fin de l’expérimentation des caméras-piétons pour les policiers municipaux. Selon lui, les maires sont « unanimes à reconnaître l’efficacité de ce dispositif contre la délinquance et les incivilités ».

Rodolphe Thomas, maire MoDem d’Hérouville-Saint-Clair et vice-président de la Région Normandie, a envoyé un courrier au gouvernement pour dénoncer la fin de l’expérimentation des caméras piétons pour les polices municipales. Dans sa commune, six policiers municipaux étaient équipés par ce dispositif censé améliorer les rapports entre les forces de l’ordre et les populations.

Mercredi 30 mai 2018, le maire a reçu un courrier du Département l’informant que l’enregistrement audiovisuel des interventions des polices municipales, lancé en 2016 à titre expérimental pour une durée de deux ans, ne serait plus possible à compter du lundi 4 juin 2018, faute de disposition législative pérennisant le système.



« Je tiens à dénoncer cette négligence de l’État alors que les maires sont unanimes à reconnaître l’efficacité des caméras piétons pour lutter contre la délinquance et les incivilités » , réagit l’édile dans sa lettre.

« Je demande expressément au gouvernement de revoir sa copie dans les plus brefs délais pour que le dispositif des caméras piétons soit pérennisé dans l’intérêt de la collectivité. Parallèlement à ma démarche, j’adresse une requête à l’ensemble des députés et des sénateurs du Calvados afin qu’ils défendent la poursuite de ce dispositif au niveau législatif » , conclut Rodolphe Thomas.

« Hérouville. Le maire dénonce l’abandon des caméras-piétons (Ouest-France)

Hérouville. Le maire dénonce l’abandon des caméras-piétons (Ouest-France)

Recherche

Tags populaires