Guillaume Langlais« Le 20 mars prochain, vous voterez pour renouveler le siège de conseiller général du canton de Dozulé. Père de 3 enfants, homme de terrain et d'engagement, sous-officier sapeur-pompier volontaire au centre de secours à Périers-en-Auge, cette activité de terrain, basée sur des valeurs de courage, de dévouement et d'écoute, associée à ma fonction d'élu municipal à Dives-sur-Mer depuis 2001, m'a déterminé à me présenter. Demain, élu conseiller général, je travaillerai pour favoriser.

Le renforcement de la solidarité sociale et éducative : l'ADPA (Allocation dépendance personnes âgées) et RSA, le logement social, la prévention santé et la réalisation de deux Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) médicalisés, la réalisation d'une maison de la famille, du handicap et de l'éducatif. Soutenir et travailler avec les CCAS des communes. Développer le soutien scolaire et le recrutement d'aides à la vie scolaire, pour les jeunes en difficulté scolaire ou en situation de handicap. Lutter contre les fermetures de classes et garder une vigilance particulière sur les collèges de Dozulé et Dives-sur-Mer.

L'amélioration de notre environnement et de la vie quotidienne : la réalisation d'une piscine intercommunale aquatique, la mise en oeuvre du plan vélo (pistes cyclables), l'aménagement de la RD675 entre Annebault et Saint-Samson, la modernisation et sécurisation du réseau routier de la RD27 et RD45 et notamment le centre bourg de Branville. Défendre et promouvoir l'emploi en favorisant l'implantation et le développement de zones d'activités ou artisanales. Favoriser le maintien et l'installation des jeunes agriculteurs et entrepreneurs. Réaménager le port de Dives-sur-Mer. »