Patrice Michard« Soutenu par Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville et conseiller général, je vous présente une candidature éloignée des clivages politiciens. Mes 3 priorités pour notre canton du Calvaire-Saint-Pierre, Pierre-Heuzé et Épron sont :

La lutte contre le chômage car en 2010, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 3,3 % dans le Calvados.

La participation au financement pour empêcher le remplacement du tramway par des bus diesel.

La participation à un programme de relance de construction de logements.

L'emploi est « LA » priorité de mon programme. L'État se désengage de l'action économique et l'action locale est décevante. Le Calvados reste paralysé par les grandes délocalisations récentes et Caen-la-Mer fait du cache-misère en nous promettant le miracle Ikea à chaque Une de son magazine. Je propose une mesure concrète à savoir la réhabilitation de la zone industrielle du Mont-Coco près du centre commercial Côte de Nacre. Cette zone a toujours eu une vocation industrielle. La situation s'est progressivement dégradée et il est urgent de permettre au Mont-Coco de retrouver sa place avec :

La création d'une filière d'excellence en microélectronique en associant les compétences de l'université toute proche.

L'implantation d'une pépinière d'entreprises sur le site pour aider au démarrage des nouvelles activités grâce aux services mutualisés.

Le lancement de 30 contrats d'insertion durable sur le site qui s'adresseront aux adultes demandeurs d'emploi. Ceux-ci seront accompagnés et suivis.

Il est urgent que l'agglomération caennaise retrouve sa fierté et son esprit d'initiative et qu'elle redevienne une capitale régionale de rang européen. »

Journal Ouest-France du mercredi 9 mars 2011
Edition :
Caen