Lou Hiver, Erwann Bernet, tous deux jeunes démocrates, et Odile Lecrosnier, conseillère municipale et communautaire.

Les jeunes démocrates vont sur le terrain pour sonder la population et recueillir leurs avis sur la politique actuelle.

Odile Lecrosnier conseillère municipale (UDI) à Argentan et membre de la Communauté de commune du Pays d’Argentan était présente samedi 11 juillet, en compagnie de deux jeunes démocrates, Lou Hiver (24 ans) et Erwann Bernet (25 ans), élus au Conseil départemental de Normandie, pour enquêter sur le terrain.

 

Ils sont une centaine environ, disséminés dans toute la Normandie. Ils sont jeunes et veulent participer aux décisions de la vie locale et régionale. Ils souhaitent comprendre pourquoi les Français ne font plus confiance à leurs élus. C’est pourquoi, Ils enquêtent… « Ils », ce sont les jeunes démocrates.

Cette grande enquête nationale, menée par les jeunes, doit servir à tenter de comprendre pourquoi leur génération se désintéresse de la politique et pourquoi le pourcentage d’abstention aux élections atteint des niveaux aussi élevés.

Erwann Bernet estime que « les élus travaillent toute l’année et pas seulement au moment des élections. Il faut raisonner au niveau de la région, sortir de Caen et prendre en compte l’aspiration de l’ensemble des Normands ».