Rue Froide et rue de la Monnaie à CaenDepuis plusieurs années, certaines rues du centre-ville de CAEN sont devenues de vraies décharges publiques et la situation empire jour après jour. Aujourd’hui, les habitants et commerçants de ces rues laissées à l’abandon n’en peuvent plus et demandent à la municipalité d’agir.

Face aux problèmes rencontrés Rue de la Monnaie, la réponse de la municipalité est surréaliste ! « C’est pas nous c’est l’agglomération de CAEN LA MER ! »

Faut-il rappeler que le président de CAEN LA MER est Philippe DURON et que 44 conseillers communautaires sont élus de CAEN ? Sur cette question d’insalubrité, il n’est pas question de se cacher derrière son petit doigt.
Le Modem demande à l’équipe municipale d’agir rapidement et de faire de la propreté des rues une priorité municipale.

Nous sommes aussi très inquiets du projet de CAEN LA MER qui travaille actuellement à un nouveau plan de ramassage des déchets sur l’agglomération qui verra se réduire par deux le passage des camions benne et celui des encombrants dans de nombreux quartiers de notre ville.

Pour répondre aux interrogations des riverains de la rue Froide et de la Rue de la Monnaie, la municipalité caennaise évoque aussi des problèmes d’insécurité tous les soirs dans ces rues, avec de nombreuses personnes alcoolisées qui les dégradent. Selon eux « on ne peut pas faire grand-chose, c’est un problème récurrent ! »

Pourquoi le Maire n’exerce-t-il pas son pouvoir de police pour éviter tout cela ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’arrêté municipal interdisant la consommation d’alcool dans les lieux sensibles ?

Beaucoup d’interrogations qui restent malheureusement sans réponse depuis 2008 !


Philippe LAILLER

Président du Modem 14