Alors qu’il s’était engagé par écrit auprès du MODEM à ne pas alourdir la fiscalité des Caennais après le premier tour des élections municipales de 2008, Philippe DURON a annoncé, à quelques jours d’intervalle, qu'il s'apprêtait à augmenter les impôts locaux de CAEN et à créer un nouvel impôt pour CAEN LA MER.

Nous sommes déçus que le Député Maire de CAEN ait choisi la solution de facilité pour boucler son budget : faire payer les contribuables…

Cette méthode, Philippe DURON l’a déjà rodée lors de son passage au Conseil Régional de Basse-Normandie. En effet, avec une augmentation de 23,31 % entre 2003 et 2008, notre région présente désormais le plus fort taux de taxes foncières de France...

En cette période de crise économique, je pense que l’augmentation des impôts est une solution coupée de toutes les réalités sociales et économiques.

Cette décision qui consiste à baisser le pouvoir d’achat des familles caennaises en augmentant la fiscalité est un choix d’élus irresponsables et certainement très éloignés des préoccupations quotidiennes des habitants.
J’invite Phillippe DURON à retourner à la rencontre de la population, à tenir personnellement des permanences dans les différents quartiers de CAEN. Il prendra peut être conscience des difficultés économiques dans lesquelles se trouvent ses habitants.

Comme l’a proposé Rodolphe THOMAS aux conseillers communautaires, toutes les solutions possibles doivent être envisagées avant de lever l’impôt des familles de l’agglomération.
Nos collectivités ne peuvent plus vivre au-dessus de leurs moyens et doivent réajuster certains de leurs projets.
Cet exercice de rigueur budgétaire doit être le même à la mairie de CAEN afin d’éviter l’augmentation de la fiscalité des caennais.

Toutefois, Philippe DURON en a t-il réellement la volonté ?
 
Philippe LAILLER

« Le MoDem dit non aux deux impôts DURON !

Le MoDem dit non aux deux impôts DURON !

Recherche

Tags populaires