Il y a un an, le slogan de campagne de Philippe DURON était CAEN EN CAPITALES, aujourd’hui CAEN s’écrit malheureusement en minuscules…
Le 10 mars dernier, Philippe DURON prenait par écrit un certain nombre d’engagements auprès du MoDem.
Sur la fiscalité, il s’était engagé à ne pas toucher aux taxes, nous apprenons aujourd’hui qu’il va augmenter les impôts des habitants à CAEN et créer un nouvel impôt d’agglomération.
Sur le transport, il avait donné son accord de principe sur la gratuité du samedi. Aujourd’hui alors que VIACITES annonce son nouveau plan de déplacement, cette promesse n’a même pas été étudiée.
Sur le Stade nautique, il avait promis une consultation publique que les  caennais attendent toujours…
Où en sommes nous des autres engagements tels que :  le Pass culture, l’aide à l’obtention du permis de conduire, l’extension de Veol, la création de places supplémentaires en Maison de retraite médicalisée, le projet de Halle couverte, les Chèques déjeuner pour le personnel de la ville… ?
Philippe DURON voulait redonner à Caen son rôle de capitale régionale, aujourd’hui un an après, au grand regret du modem, le discours a changé… Au lieu de mettre en avant les atouts de notre ville, il préfère baisser les bras en remettant en question le principe même de la réunification de la Normandie sous le faux prétexte que les normands ne sont pas prêts…
La gestion d’une ville telle que CAEN doit être basée sur une forte proximité avec la population.
Il est urgent que Philippe DURON comprenne qu’il n’est plus ni le maire de LOUVIGNY ni Président de Région mais le Maire de CAEN.
Avant d’augmenter la fiscalité des CAENNAIS ou de créer un nouvel impôt à CAEN LA MER, je lui conseille, un an après les municipales, de retourner à la rencontre des habitants, sur les marchés, dans nos différents quartiers. Ainsi, je suis convaincu qu’il pourra découvrir les difficultés rencontrées par les familles Caennaises au cœur de la crise.

Philippe Lailler


« Caen > Bilan 1 an Philippe Duron

Caen > Bilan 1 an Philippe Duron

Recherche

Tags populaires