Jack Lang choquéA CAEN, Il est bien loin l’esprit culturel de 1981, où le Ministre socialiste Jack LANG créait des événements populaires et gratuits comme les journées du Patrimoine ou la fête de la musique.

 

En effet, lundi prochain, lors du conseil municipal, le maire de Caen proposera de faire payer les Caennais pour accéder aux musées alors gratuits !

 

Décidément, la chose se confirme jour après jour, le maire de CAEN est désormais totalement déconnecté de toute réalité financière.

 

Après avoir créé un nouvel impôt d’agglomération inutile au regard du budget de CAEN LE MER, après avoir augmenté très fortement les impôts des ménages à CAEN alors que toutes les familles subissent une crise économique sans précédent… Philippe DURON veut désormais faire payer l’accès à la culture.

 

Philippe Lailler et François Bayrou

 

Il y a quelques mois, sentant monter la grogne du milieu culturel caennais et après la démission de son Adjoint à la culture, Philippe DURON avait riposté en réalisant une luxueuse opération de communication  « les assises de la culture »

Première conséquence concrète pour les Caennais… ils  vont désormais payer l’entrée des musées !

 

Philippe LAILLER
Président du Modem 14