C'est parti pour deux week-ends d’animation, l’un dans le quartier du Calvaire-Saint-Pierre les 23, 24 et 25 juin et l’autre dans celui de la Pierre-Heuzé le 1er juillet. « Convivialité, partage et large choix d'activité pour tous » sont les maitres mots de ces deux rendez-vous incontournables. Il est à noter que la totalité des animations sont gratuites.

« Quartiers animés » au Calvaire

Le Calvaire-Saint-Pierre démarrera le premier avec notamment le samedi 24 juin dès 14h à la maison de quartier les élèves de l’école Les Vikings qui y présenteront une lecture théâtralisée autour de l'album « Filette à Caen » réalisé avec l’aide de l’illustratrice très connue du monde de la jeunesse Claire Frossard. Sur la place du marché, ce sera 100% famille avec initiation au cirque à partir de 4 ans,

Slack Line pour les plus téméraires et atelier maquillage. La compagnie CREA présentera son spectacle avec humour et acrobaties. Ce duo circassien nous fera partager leur monde mêlant portés, jonglerie, équilibre et clownerie. Le soir, un diner spectacle aura lieu autour d’une paëlla, réservation obligatoire avant le 21 juin 2017 au 02.31.93.11.08. A noter, quartier animé inclura aussi le dimanche le vide-grenier annuel « A chacun son choix » sur la place centrale de 7h30 à 18h00 et en musique l’après-midi.

La fête de la Pierre Heuzé

Le 1er juillet, le thème sera sur la main et sera l’occasion de découvrir le talent artistique de chacun. La fête aura lieu sur la pelouse face au Centre Socio-Culturel CAF, il commencera par un spectacle des écoles, un apéritif offert en musique et un repas partagé. A partir de 14h00, place aux ateliers sportifs et non sportifs avec notamment l’utilisation d’un simulateur de vol. La journée sera clôturée par le concert de « School of Rock », groupe du collège Lechanteur qui cumule les plus grandes scènes régionales et maintenant nationales.

Nous vous souhaitons un bel été !

Philippe LAILLER, Nicolas JOYAU & Patrice MICHARD
mouvementdemocrate14.fr