Roille industrie louait l'atelier relais de la communauté de communes, à Bretteville-sur-Laize.Après le départ de la société Lefranc moulage plastique (LMP) en juillet 2008, l'atelier relais de la communauté de communes (CDC) du Cingal, situé sur la zone d'activités des Hautes Varendes à Bretteville-sur-Laize, avait été loué pour 3 000 € mensuel à l'entreprise Royle industrie (ingénierie, bureau d'études de constructions mécaniques et machines outil) en avril 2009.

« Cette entreprise comprend 16 salariés et promet l'embauche de cinq personnes supplémentaires », avait annoncé en mars 2009, François Bernard, vice-président de la CDC en charge de l'économie, lors du vote de l'assemblée communautaire qui s'était prononcée à une large majorité pour l'implantation de cette société (23 voix pour ; 6 contre et 5 abstentions). À l'époque, il était même envisagé que la société dont le siège est à Bourguébus, rachète le bâtiment à un prix de 450 000 €.

Quinze mois après, elle n'a pas survécu à la crise économique. Placée en redressement judiciaire, le 2 septembre dernier, elle n'a pu redresser sa situation. Il semble qu'il n'y avait plus d'activités sur le site depuis plusieurs semaines. La procédure de liquidation judiciaire a été enclenchée le 22 juillet par le tribunal de commerce de Caen.