Caen la merPhilippe DURON, Député-Maire de CAEN, avait déjà pour projet de construire une bibliothèque à plus de 60 millions d’euros et de rénover la piscine pour près de 30 millions d’euros !

Aujourd’hui, il a décidé d’acheter 11 500 m2 de bureaux sur le nouveau complexe des Rives de l’Orne, pour y installer le siège de CAEN-LA-MER. Coût de cette nouvelle dépense : plus de 28 millions d’euros !


Au départ, ce nouveau siège devait être en partie financé par la vente des locaux actuels des services de l’agglomération, place de la République, achetés 1,6 million d’euros en 2003. Cependant,  Philippe DURON est revenu sur cet engagement pris auprès des conseillers communautaires et a décidé de garder le bâtiment…


Après avoir ponctionné 9 millions d’euros aux contribuables de l’agglomération en 3 ans, soit en moyenne 100 € par famille grâce au nouvel impôt ménage, le Modem refuse que les habitants soient une nouvelle fois mis à contribution pour financer l’addiction de Philippe DURON vis-à-vis de la dépense publique.


Mettons fin à la fièvre acheteuse de Philippe DURON !


Rappelons que le Député-Maire de CAEN, ayant du mal à boucler son budget d’agglomération pour l’année 2012, a déjà demandé aux élus de valider une hausse de l’impôt ménage de 18 % !


Le Modem demande aux élus de CAEN LA MER de raisonner Philippe DURON pour qu’il renonce à ses dépenses inconsidérées dont fait partie l’acquisition des locaux sur les Rives de l’Orne.

 

Philippe LAILLER

Président du Modem 14