Gilles DétervilleEn commentant un sondage sur le réseau social Facebook qui place François BAYROU devant François HOLLANDE dans les intentions de vote des agriculteurs, Gilles DETERVILLE, suppléant de Philippe DURON à l’Assemblée Nationale a dit que « Fort heureusement, les agriculteurs sont de moins en moins nombreux dans notre pays » !
 

Alors que le candidat socialiste à l’élection présidentielle a consacré près de 10 heures au salon de l’agriculture, le Modem est extrêmement choqué par les propos de M. DETERVILLE !
 
Nous devons respecter le monde agricole. Ce sont les agriculteurs qui nous permettent de nous nourrir. C’est aussi un des rares domaines qui exporte encore en France alors que notre pays a un déficit commercial phénoménal !
 

Notre belle région normande a toujours été une terre d’agriculture et il serait bon que nos représentants locaux ne l’oublient pas.
 
Au vu des propos de son suppléant, comment Philippe DURON peut-il encore apparaître comme crédible quand il défend les nombreux agriculteurs de sa circonscription ?
 
Le Modem du Calvados dénonce ces propos honteux, inadmissibles et invite Philippe DURON à demander des explications à son suppléant Gilles DETERVILLE.
 
 
Philippe LAILLER
Président du Modem 14