Photo : Sonia de la Provôté avec l'équipe des jeunes et notamment Erwann Bernet, président des jeunes du Calvados

Hier soir, Sonia de la Provôté, candidate MoDem-UDI a rencontré une quarantaine de  jeunes Caennais au Café Latin de Caen.

Au cours de cette rencontre , elle a tenu à rappeler le rôle essentiel de la jeunesse dans une ville comme Caen. Grande oubliée de la municipalité pendant ces 6 dernières années, la candidate s'est engagée à en faire l'une des grandes priorités de son mandat si elle est élue en mars prochain.



Cette rencontre lui aura donc permis de faire quelques propositions simples, concrètes et fortes qui permettront aux jeunes de se réapproprier la ville, de s'y sentir bien et d'en être des véritables acteurs :
- La baisse du ticket Twisto à 1€ et un abonnement plus accessible pour les jeunes.
-  La création d'une « agence de la colocation  » pour faciliter l'accès aux jeunes étudiants et travailleurs à ce mode d'habitat, de plus en plus plébiscité.
- Le rétablissement d'un Conseil de la Jeunesse, supprimé par la municipalité sortante et qui serait un véritable lieu d'échanges et de propositions pour les jeunes.
- La création d'un poste d'adjoint au Maire dédié spécifiquement à la jeunesse.
- La réappropriation des rues et des places de la ville par nos jeunes artistes pour participer à la redynamisation du centre-ville.

Ces quelques propositions sont autant d'exemples précis qui montrent la volonté de la part de la candidate de faire de la jeunesse l'un des axes principaux de son projet pour Caen.

 Suite à cette intervention, la quarantaine de jeunes a pu prendre la parole et poser des questions à Sonia de la Provôté.

Les échanges argumentés et passionnés sur de nombreux sujets (la culture, le vélo, la place de la voiture dans le centre-ville, l'emploi… ) auront permis à la candidate d'expliquer sa vision de Caen et aux personnes présentes d'échanger de manière totalement libre sur tous les sujets.

Attractivité de Caen le week-end

 

Intervention Charlotte Cornu

 

Sonia - pour des lieux d'expression dans la ville

 

Sonia - pour une participation des jeunes

 

Sonia - sur l'emploi

 

Sonia - à propos de la dimunition de la population

 

Intervention de Rudy Niewiadomski

 

Sonia - à propos du cumul des mandats

 

Sonia - à propos des pistes cyclables

 

Sonia - à propos de la rue Ecuyère

 

Sonia - à propos de l'offre culturelle

 

Les Jeunes & la Politique