Chers amis démocrates,

    Une Assemblée Générale des Jeunes Démocrates du Calvados a eu lieu le 31 janvier 2015 à Caen. Celle-ci avait pour ordre du jour le renouvellement du bureau de la fédération. L'élection a été officialisée le dimanche 15 février, avec la publication sur le site des Jeunes Démocrates de l'ensemble des renouvellement menés ces dernières semaines au niveau national.

    Arthur Le Coz, 20 ans, étudiant en histoire et sciences politiques à l'Université de Caen Basse-Normandie, a été élu nouveau président fédéral des Jeunes Démocrates du Calvados. Conformément au point 4-A (mouvements départementaux, conseil départemental) du règlement intérieur national du Mouvement Démocrate, il est donc membre de droit du conseil départemental de la fédération du MoDem Calvados.

Son bureau est composé de Lou Hiver, 24 ans, assistant en ressources humaines et également élu conseiller national des Jeunes Démocrates et trésorier de la fédération, ainsi que d'Erwan Bernet élu secrétaire, 25 ans, animateur en centre socio-culturel et suppléant de Rodolphe Thomas au conseil départemental.

Nicolas Joyau, 31 ans, adjoint au Maire de Caen en charge de l'environnement, du développement durable et de l'énergie et candidat aux élections départementales de mars sur Caen 5, est membre de droit de ce nouveau bureau.

    Ce nouveau bureau aura pour tâche de redynamiser la fédération, de porter la voix des jeunes auprès des aînés, de renforcer les partenariats locaux, de dynamiser le mouvement des Jeunes Démocrates en Normandie, et de rétablir le lien avec le conseil national. Il aura également pour but, les échéances des élections départementales passées, de préparer notre mouvement aux élections régionales de décembre.


Avec nos meilleurs sentiments,
L'équipe des Jeunes Démocrates du Calvados