Philippe Lailler Tramway CaenComme pour de nombreux élèves la rentrée des classes est la période des bonnes résolutions…

Philippe DURON n’a pas échappé à cette règle, en ce début d’année scolaire, il fait table rase des 3 années écoulées et repart d’un bon pied, plein de projets et de perspectives personnelles !

Les caennais seront heureux d’apprendre que sur la question de l’impôt l’élève Philippe DURON a changé radicalement d’avis… Sans doute, à l’approche des élections législatives, le Maire de CAEN nous fait savoir qu’« il serait impensable d’augmenter les impôts locaux ».

Rappelons tout de même que c’est Philippe DURON qui a créé l’impôt d’agglomération payé par toutes les familles de l’agglomération et qui a décidé d’augmenter les impôts locaux à CAEN de plus de 10 %.

Le Modem regrette que sur les autres dossiers évoqués pour cette rentrée, Philippe DURON a déjà une fâcheuse tendance à reporter ses fautes sur ses petits camarades….  Sur la liaison inter quartier nord et le devenir de la place Fontette c’est la faute du Conseil Général ! Sur l’enlisement du dossier du 18ème RT c’est de la faute de l’Etat ! Sur la future prison c’est de la faute du ministre et des autres maires de l’agglomération qui ne proposent pas de terrain !

Le Modem espère toutefois qu’en cas de victoire de Martine AUBRY à la présidentielle, Philippe DURON héritera comme il le souhaite, du ministère du transport ou de l’aménagement du territoire afin qu’il puisse traiter de manière beaucoup plus efficace le dossier de la deuxième ligne de Tramway qui manque cruellement à notre agglomération.

 

Philippe LAILLER

Président du Modem 14