Rodolphe Thomas a inauguré l'espace Jean-Monnet, jeudi.

L'espace Jean-Monnet, immeuble tertiaire situé place de l'Europe (entre le Café des images et la cité U) a été inauguré jeudi. Au rez-de-chaussée et au premier étage, il accueille Pôle emploi (ayant manifesté un besoin de locaux consécutif à la fusion de l'ANPE et des Assedic) et dans quelques semaines, un restaurant italien.

Aux étages supérieurs, l'espace Jean-Monnet abrite un hôtel-pépinière d'entreprises, constitué de bureaux destinés à des créateurs et/ou de petites entreprises. On y trouve 40 bureaux de 12 à 25 m², deux salles de réunion et un espace détente mutualisés. Les entreprises bénéficient de services communs (presse, reprographie, accueil physique et téléphonique, conseils juridiques, comptable...) coordonnés par la Boutique de gestion, prestataire de la ville.

Disponible depuis le début de l'année, l'immeuble est actuellement occupé à 50 % par des activités diverses et variées (secrétariat partagé, nettoyage, plateforme Internet pour clubs de basket, organisation de salons, producteur de musique, programmateur de spectacle...) sans compter les réservations en cours. La construction de l'espace Jean-Monnet a coûté 5 257 000 €, dont les principaux financeurs sont la ville d'Hérouville et l'Anru, Agence nationale pour la rénovation urbaine.