ConteneursMadame, Monsieur,


C'est avec soulagement que j'ai appris ce matin que Monsieur Le Préfet avait émis un avis défavorable pour le projet de PNA. Les défenseurs du projet vont regretter la victoire de l'environnement contre l'activité économique et l'emploi. Cette analyse est partielle et relève d'un réflexe rétrograde.
 

En effet, ce n'est pas qu'une victoire environnementale, c'est aussi une victoire pour la sécurité (le site fait l'objet d'un plan de prévention des risques technologiques) mais c'est aussi et surtout une occasion de lancer un véritable projet de valorisation d'un site exceptionnel.

C'est une chance pour les décennies à venir et un défi pour qu'enfin nous puissions envisager le développement économique et l'environnement comme un ensemble complémentaire et non plus en opposition.


Nous avons l'opportunité de faire de ce site une vitrine de l'ambition normande où éco-quartiers d'habitation et d'activités pourraient être complétés d'éco-quartiers industriels créateurs d'emplois durables.


Aujourd'hui, il faut se poser les questions essentielles : comment réussir la dépollution  du site ? Comment faire partir les entreprises dangereuses et en particuliers le dépôt pétrolier ?


Jérôme HOMMAIS
Un engagement durable à vos côtés !

www.mondevilledemain.fr